Impossible de dormir maintenant

Publié le 5 Avril 2017

C’est le grand nettoyage de printemps. Ouvrez ouvrez vos fenêtres, vos yeux, vos têtes et puis vos urnes. Oui c’est le moment de la grande lessive électorale, la belle lessive présidentielle. Onze candidats en arc de cercle pour mieux cerner celui ou celle qui prendra le pouvoir comme le soldat saisi son arme au moment de la guerre.

Sommes nous ou non en guerre et si tel est le cas alors contre qui devrions-nous mener une guerre ? Sera-t-elle électorale ? Pour le moment nous en sommes à la guerre des mots, des idées, des punchlines, la guerre des postures ; supposément une guerre de position. Mais une position ils en tiennent tous une, tous la même, dans la télé en plan américain pour mieux désosser les articulations de leurs pensées.

Mais ont-ils une pensée ? Qu’en pensez-vous ? Qu’en pensons-nous ? Quatre heure et plus de débat télévisuel et déjà je ne retiens plus rien, ils ont donc gagné aux yeux de leurs ambitions ; faire oublier le contenu de leurs paroles mais ils ont perdu aux yeux de l’ordre cosmique parce qu’ils n’ont pas su marquer leur temps de parole du sceau magique de l’écoute et de l’attention.

Je me suis astreint à les écouter, les suivre et les comprendre et je n’ai plus qu’une seule envie c’est de faire la lessive de ma cervelle,  me purifier de ce marasme oral et de renouer mes neurones entre eux pour espérer y refaire circuler mes propres idées à défaut d’idées propres.

Rédigé par Monsieur Ray

Publié dans #politique, #actualité, #Réflexion

Repost 0
Commenter cet article