Nous ne sommes que des rats

Publié le 9 Décembre 2016

Ils étaient là avant tout, avant nous, nous ne sommes d’eux que des copies insignifiantes. Ils étaient l’origine ou à l’origine, nous ne l’avons jamais su, et eux se sont toujours trop méfiés pour le révéler, mais voilà d’eux à nous, de la puissance incommensurable d’une éternité et du pouvoir face au poids du nombreux des sans danger ce sont nous qui avons gagné.

Bien sûr que nous, ce n’est pas nous qui avons gagnés, c’est notre réalité. C’est la réalité telle que nous la façonnons qui a creusé leurs tombeaux et leurs belles cages d’argents derrières lesquelles ils rognent les freins de leurs échecs.

Nous avons gagnés, le monde est le monde grâce à nous, et nous sommes bien assez insignifiants pour le croire. La vérité c’est que nous sommes encore comme nous l’avons toujours été, les moutons de leurs dissidents et ce sont eux, les tapissiers méandreux qui tapis dans les relis du monde réel, qui mènent la danse et tirent les ficelles. Nous ne sommes que des pions, des larbins pathétiques qui se prennent pour des rois parce que nous ignorons tous du vrai pouvoir et du royaume sur lequel régner, et des royaumes et des mondes sur lesquels régner.

Jamais les rats ne gouvernent le bateau, nous sommes justes bons à être ivre et quitter le rafiot quand on sent la tempête se lever, et voilà qu’elle revient.

Rédigé par Mémoire de joueur

Publié dans #Divagations diverses, #Mage

Repost 0
Commenter cet article