Une photo pour mon anniversaire

Publié le 24 Novembre 2016

Une photo pour mon anniversaire

Depuis sept ans maintenant, à cette période de l’année je vous demande de m’envoyer une photo pour mon anniversaire. Chaque année j’ai essayé de trouver un thème qui ne soit pas rédhibitoire (pour vous) et qui reste stimulant (pour moi). Et chaque année depuis sept ans je reçois vos photos avec une joie profonde, sincère et même si elle est restée assez invisible je le reconnais.

Pourtant ce rituel, cette audace que je m’accorde de vous demander cela est très importante pour moi. Il y a des personnes avec qui cette photo d’anniversaire reçue est le seul lien tangible qui s’exprime durant une année. D’autre part je sais que la plus part d’entre vous sont plutôt circonspects devant cette demande, et parmi ceux qui m’envoient une photo je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui font l’effort de dépasser leur circonspection pour moi. J’en ai conscience et cela donne plus d’importance aux photos que je reçois.

Au-delà de cette trame sentimentale que j’accorde à vos retours photographiques, il y a ma passion des images et le bonheur sincère de découvrir les vôtres. C’est un plaisir plastique, artistique et sensible. Pour ne rien gâcher, cette demande annuelle que je formule c’est un peu le fil d’Ariane qui me relie à une conception d’une œuvre d’art, grâce à vous.

Voilà les raisons pour lesquelles cette année encore je reviens vers vous pour vous demander de m’offrir une photo pour mon anniversaire. Cette année il n’y a pas de thème, pas de contraintes, pas de limites ni de cadre, je préfère vous laisser carte blanche et mettre en avant la dimension émotionnelle que j’éprouve lorsque je reçois vos images. Enfin si, il y a une contrainte, je vous demande simplement de m’envoyer une image dont vous êtes l’auteur, photo récente ou ancienne, réussie ou ratée, belle ou non, importante ou anodine, peut importe aussi sa qualité, je veux juste une photo de vous (ou plusieurs photos si tu es d’humeur généreuse).

Voilà, tout est dit, je vous demande donc de m’envoyer une photo pour mon anniversaire, c'est-à-dire avant le 6 décembre (et même après le 6 pour les retardataires). Vous pouvez le faire par e-mail (2hautenbas@gmail.com), pour par n’importe quel moyen à votre disposition.

Au temps d’internet et des réseaux j’ouvre évidemment cette demande d’anniversaire à toutes les personnes susceptibles de croiser ma demande que l’on se connaisse ou pas, n’hésitez pas à pas partager d’article.

Je compte sur vous.

Rédigé par Monsieur Ray

Publié dans #Pictogranimation

Repost 0
Commenter cet article