Pas tout à fait une idée

Publié le 20 Mai 2016

J’approche irréversiblement des sept ans de ce blog. D’ici un mois je pourrais me targuer de tenir quotidiennement ce blog depuis sept longues années ; longues c’est juste pour la forme, parce qu’à part une année bissextile ou deux toutes les années ont été identiques. Sept ans et j’ai la sensation que je suis de plus en plus proche d’arrêter. Paradoxalement je me dis que le plus difficile est dépassé et que je peux bien tenir jusqu’à la décennie ; il me reste moins de temps entre aujourd’hui à 2019 et que de temps écoulé entre 2009 et aujourd’hui. Mais qu’est ce que je vais pouvoir écrire ?

Je me pose déjà la question pour aujourd’hui, pour demain et même pas pour au-delà parce que je n’ai jamais planifié à plus de deux jours la ligne éditoriale de ce blog.

Pour un peu je pourrais dire que je suis fidèle à ce blog. Mais suis-je bien sûr d’être partisan du concept de fidélité ? J’en doute souvent, je sais que le concept existe mais je ne suis pas sûr de me ranger à son sens. En tout cas certainement pas au sens commun le plus répandu. On entend généralement la fidélité comme le fait de ne coucher qu’avec une seule personne. Or n’ayant pas de relation sexuelle avec mon blog je ne peux pas lui être ou non fidèle. Je reviendrai sur la fidélité, parce que c’est une question intéressante, mais pas aujourd’hui, ça serai gâcher une bonne idée d’article pour l’avenir.

On en reparle dans dix ans ?

Rédigé par Monsieur C

Publié dans #Blog

Repost 0
Commenter cet article