Une ville

Publié le 28 Décembre 2015

Un parking souterrain la nuit dans un étage inférieur vide, des lumières blafardes dessinent des contre-jours artificiels. Quand on marche les pas raisonnent ; depuis plus profond encore remontent des sons mécaniques et électriques étouffés. Dans le lointain des bruits de moteurs se font entendre.

Une ville

Un passage souterrain qui mène à un parc, la nuit, le lieu est désert, idéal pour une rencontre, une transaction, les réverbères du parc accentuent l’obscurité dans le passage, à l’arrière plan, au-delà du lac qui trône au centre du parc le périphérique fait défiler les feux des voitures

Une ville

Un mur d’écrans plats en pleine rue, véritable cacophonie visuelle, chaque censeur calibre une image ou une vidéo ciblant un passant ; publicité, information, sport, porno, le grand zapping perpétuel que chaque passant ignore pas plus qu’ils ne remarquent les glitchs que s’amusent à coder quelques hackers de rue.

Une ville

Le toit d’un building en construction, poutrelles métalliques, bétons, verres, outils et les robots qui travaillent jour et nuit à édifier une de ces tours écrins tant chérie par les grandes corporations et les entreprises qui aiment tout ce qui brille. Depuis ce point de vu on ne parvient pas à voir la fin de la ville qui s’étend semble t il à vers tous les horizons.

Une ville

Rédigé par Ceci est un blog

Publié dans #une ville, #jdr

Repost 0
Commenter cet article