Chiner sa bibliothèque #HorsSérie : La Black_Brocante

Publié le 18 Février 2017

Black_Brocante

Black_Brocante

Je suis un être globalement bordélique doublé d’une personne qui a plutôt besoin d’ordonner les choses. Conformément à une logique du paradoxe, je suis un être paradoxal traversé par des instincts contraires qui se croisent, s’affrontent et souvent entravent ma manière de vivre. Le côté bordélique allier de mon esprit d’escalier fait régulièrement émerger des idées et des envies à réaliser mais mon côté névrosé, c'est-à-dire mon côté ordonné, refuse généralement de passer à l’acte tant qu’il n’est pas parvenu à identifier, ordonné et classifié le concept dans un cadre clair où le projet pourra trouver sa place dans un vaste programme de sens. C’est ainsi que je me retrouve souvent à cloisonner les choses pour délimiter leur cadre subjectif.

Sur ce blog je rédige des billets sur le thème chiner sa bibliothèque dans lesquels je chronique mes trouvailles littéraire en vide-grenier. Mais lorsque je chine il est très rare que je ne ramène que des livres, je chine aussi des objets issus de la culture geek et de la culture populaire et ces trouvailles là je les chronique sur mon autre blog. Pour le moment je m’y retrouve en jonglant ainsi même si c’est parfois un peu frustrant de cloisonner. Et puis en faisant les vide-greniers je tombe aussi sur des objets qui n’entrent pas dans l’une de ces deux cases arbitraires auxquelles j’essaie de me conformer. Si je parle de cette dichotomie et de ses limites ce n’est pas anodin, c’est parce que j’ai décidé de créer un compte Instagram dédié à mes trouvailles de chine et mes butin de vide-grenier : Black_Brocante.

Au travers de ce fil Instagram je vais partager mes trouvailles évidemment mais j’espère si je parviens à me constituer une petite communauté pouvoir échanger, donner ou vendre certaines pièces que je chine. Le but n’est pas de faire du profit mais plutôt éviter de m’encombrer et créer un roulement dans la déco. Souvent le plaisir de chiner un objet est plus grand que le plaisir de le posséder, donc si mes trouvailles peuvent parler à d’autres personnes et trouver une place de choix dans leurs vies ou dans leurs collections je serai vraiment content de m’en séparer.

Après la première saison de chiner sa bibliothèque je vais d’ailleurs me séparer de quelques ouvrages qui ne me plaisent plus ou pas et que souvent j’avais chiné par défaut pour ne pas rentrer bredouille. Vous vous en doutez sûrement, je vous invite à me rejoindre sur ce compte, à me suivre et à partager autour de vous le label Black_Brocante (oui je m’enflamme un peu).

Chiner sa bibliothèque #HorsSérie : La Black_Brocante

Rédigé par Monsieur Ray

Publié dans #chinersabibliothèque, #chiner, #brocante, #videgrenier, #vide grenier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nicole 18/02/2017 17:53

et comment on fait pour acheter si on a envie ?